top of page
Rechercher
  • brunonantier

Deuxième sortie. 

Dernière mise à jour : 27 janv. 2020

Dimanche 8 décembre : Il est assez tôt, il fait relativement beau, une petite brise est annoncée. Le voyage devrait bien se passer. On se donne le Grau d'Agde comme objectif, voire Valras si tout se passe bien. Le moteur démarre sans soucis. Comme pour la première étape, on ne pousse pas. La mer est calme. Le vent se fait plus présent. On décide de sortir la grand voile pour aider le moteur. Cela nous permet de gagner 1 à 2 nœuds de vitesse. Puis on tente de sortir le génois et de couper le moteur. Claudine avance à environ 5 nœuds.

Quel plaisir, le bateau file sur l'eau, en gitant. Pas de bruit de moteur, juste le bruit du vent dans les voiles et de l'eau qui frappe la coque.

On passe assez rapidement le Cap d'Agde et le fort Brescou. On décide donc de tirer jusqu'à Valras.

Le vent forcit légèrement. Mon pilote, ne connaissant pas trop les limites du voilier, me demande de tenir l'écoute de grand voile, de relâcher à son signal au cas où, pour prendre moins de vent et éviter de trop giter. Il me fait flipper 😂😂😂. Claudine gîte de plus en plus et même si c'est un peu impressionnant, c'est une sensation agréable.

Plus on avance, plus le vent faiblit, et nous voilà à redémarrer le moteur. À l'approche de Valras, je contacte la capitainerie pour avoir une place de passage. Malheureusement, la profondeur de l'entrée du port est trop faible et je risque de toucher... Bizarre, mais tant pis. Il se fait tard et notre seule option, c'est de rejoindre les Cabanes de Fleury. Nous arrivons à la tombée du jour, nous voilà accosté, Claudine est chez elle....

Maintenant, il va falloir remettre tout en ordre et effectuer les travaux pour lui redonner un petit coup de jeunesse...

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page