top of page
Rechercher
  • brunonantier

Début des travaux dans la cabine avant 

Après avoir sortie le moteur (actuellement à la maison en attente de révision et de changement de pièces) , nettoyer les coffres et la cale moteur, je décide de commencer les travaux de la cabine avant.

Tout en démontant les plaques en bois et les vraigrages, j'imagine comment j'allais procéder et définir l'aspect final.

Pour rappel, voici la cabine avant

Bien sur, un changement de matelas s'impose. J'ai dans l'idée de faire une pièce claire. D'ailleurs, tout le voilier sera dans les mêmes tons.

Les travaux ne sont pas exigeants, surtout du ponçage. Tout ce que je peux démonter ira à la maison pour plus de confort de travail.

Au plafond, exit la moquette beige.

Me voilà avec la cabine quasiment nue.

Je gratte les résidus de colle. Je prévois de faire une petite isolation avec des plaques de Dépron et aussi de mettre des lattes où viendra se fixer le contre plaqué qui remplacera la moquette.

La pièce est peu accessible, donc les travaux avancent doucement mais sans trop d'imprévu, jusqu'à Gloria....

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Extraction du moteur

Le moteur est un élément essentiel du bateau. Je décide donc de le sortir pour effectuer un gros entretien, nettoyer la cale moteur et changer la mousse phonique. Ces taches seront effectuées en plusi

Post: Blog2_Post
bottom of page