top of page
Rechercher
  • brunonantier

Frayeur !!! 

Je continue les travaux dans la cabine avant. A la maison, je ponce et commence à peindre les panneaux en bois que j'avais déjà retiré.

Sur le bateau, la pose de l'isolant arrive à sa fin.

Je quitte le bateau, quasiment sans eau au fond de la cale, mais toujours présent dû à cette petite fuite.

Ayant oublié quelque chose au bateau, j'y reviens 2 jours plus tard. Et la, comme avec Gloria, de l'eau en fond de cale, alors que la rivière n'était pas en crue. Je ne comprends plus rien.. Pas le temps d'écoper, j'y reviendrai quelques jours plus tard. Après tout, en 2 jours, à peine le fond cale rempli, en 2 ou 3 jours de plus, il n'aura pas coulé....

Je reviens donc, 3 jours plus tard, armé d'une pompe électrique, pensant que le volume d'eau serait 2 à 3 fois supérieur.

Mais non, le niveau est resté le même. Mais que ce passe t'il ? J'écope et sèche le fond de cale. Je vais ensuite dans la cabine avant continuer les travaux.

Voilà l'isolation posée. Je m'aperçois à ce moment que la sonde de profondeur est un peu tordue, j'ai dû sûrement la toucher avec mes pieds. Je décide de la remettre en place. En la touchant, je sens de l'humidité. Je la bouge un peu et je vois un filet d'eau qui rentre. Ma fuite vient donc de là. Sauf que là, le joint de colle, c'est un peu enlever. L'eau rentre de plus en plus et en regardant la cale, presque autant d'eau qu'avant que j'écope. Je ne sais pas quoi faire. La capitainerie est fermé. Si je n'agis pas, c'est Titanic assuré. Je vais en zone technique, essayer de trouver des conseils. Une personne (la seule présente) n'en sait pas plus mais me dit d'utiliser une pinoche (un espèce de bouchon en bois qui gonflera au contact de l'eau.

Je retourne au bateau. Je prépare le moteur électrique, l'amorce. Il fa falloir retirer la sonde, ce qui va créer une grosse voie d'eau. J'ai peur..

Je cherche dans le matériel de secours une pinoche au diamètre adapté. Je prends le marteau et m'arme de courage.

C'est parti, j'arrache la sonde, l'eau rentre fortement, mais je rebouche vite avec la pinoche. Je tapote avec le marteau. Le trou est bouché. J'ecope à nouveau. L'eau ne rentre plus ou alors très faiblement mais je ne le vois pas.. Ouf.

Je reste encore sur le bateau pour vérifier et je profite pour passer une première couche de peinture dans la cabine.


Pas plus d'eau n'est rentrée. Il va falloir penser à le sortir rapidement.

Ce qui sera effectué la semaine suivante...

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Extraction du moteur

Le moteur est un élément essentiel du bateau. Je décide donc de le sortir pour effectuer un gros entretien, nettoyer la cale moteur et changer la mousse phonique. Ces taches seront effectuées en plusi

Post: Blog2_Post
bottom of page