top of page
Rechercher
  • brunonantier

Dépannage moteur

Mardi 3 décembre.


Suite au problème moteur rencontré lors de la première étape, me voilà devenu mécanicien. Ma première intuition est un problème d'arriver de carburant.

Boîte à outil à la main, bidon pour vidanger le réservoir au cas où il serait sale, un filtre neuf..

Mes connaissances en mécanique ne m'empêchent pas de faire une erreur de débutant. Commencer par changer le filtre, c'est à dire, commencer quasiment par la fin du cheminement..

J'ai désamorcé le circuit gasoil, changer le filtre moteur. Je remonte vers le réservoir (normalement on fait l'inverse). Un filtre à décantation se trouve sur le chemin. Après l'avoir ouvert, je m'aperçois que le fond du bocal est très sale.

Je continue pour arriver au réservoir. Je désolidarise la durite du réservoir... Et stupeur.. Une énorme saleté empêchait l'arrivée de gasoil. J'aurais dû commencer par la et éviter tout le desamorçage du circuit. Je décide de souffler à l'opposé pour évacuer les saletés. C'est dur et d'un seul coup, tel une sarbacane, je libère le tuyau.. En même temps, je prends une légère douche de carburant.

Hors de question de rebrancher le réservoir. Je choisi donc d'utiliser un jerrican comme réservoir de secours. Je bidouille un système pour empêcher le nouveau réservoir de bouger, je raccorde les durites comme je peux.. J'utilise la pompe de réamorçage un peu vieille.. Au bout de longues minutes, le circuit a l'air OK.

La clé sur le contact, je démarre. Au quart de tour le moteur fonctionne.. Je laisse tourner, je monte en régime.. Plus de problème..

Dimanche prochain on va pouvoir faire la deuxième étape.....

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page